Studio de danse à Bompas
Les cours de danse :

Venant tout droit de Cuba, elle attire de plus en plus de personnes. Elle ne ressemble en rien aux autres danses dites “latines“. Dans la salsa, pas de ligne de danse à respecter, on joue avec son partenaire comme en rock. De plus, le rythme dynamique et riche fait beaucoup d’adeptes.
Il existe différent style de salsa en couple : cubaine, portoricaine et new-yorkaise.
Les origines du concept :
Après avoir étudié plusieurs styles d’Arts Martiaux tels que le Ju-Jitsu, le karaté shotokan, le kick boxing, le Yoseikan Budo, le Krav Maga, le plus marquant pour Eric, fut sa rencontre avec celui qui deviendra son Maître, Jean Paul BINDEL, Hanshi de Toreikan Budo, fondateur de l’Ecole Française de Budo, par qui il a été initié, notamment le Kyusho Jitsu et donc par respect et pour rendre hommage à son Maître, il lui a semblé naturel de nommer ce concept Budo System Defense.
La danse Modern Jazz est née au milieu du 20e siècle et est le produit du mélange de la danse africaine et de la danse européenne.
Cette danse joyeuse est parfaite pour passer un bon moment pour les petits comme pour les grands et se détendre.
La Zumba Fitness à la fois tonique et sensuelle
cette danse est pratiquée sous forme de cours collectif chorégraphié sur de la musique latine, combinant fitness, aérobic et pas de danse (salsa, cumbia, merengue…). Ce cours de gym latine alterne exercices lents et rapides pour travailler tous les muscles du corps.
Un cours de Zumba dure environ 1 heure.
Échauffements : 5 mins.
Chorégraphies : 30-35 mins
Séquence renfo :10 à 15 mins (AFC)
Retour au calme et étirements
Dans l’air du temps et ultra sexy, le cabaret est un cours unique. Un des seuls à se proposer DANS LE 66 (et préparant aux auditions).
Inspiré par les plus grands cabarets (Crazy Horse) et les plus grandes comédies musicales (Chicago), le style est très théâtral et la mise en scène primordiale.
La posture du corps est très importante, c’est pour ça qu’ici on vient en talons (même quand on est un garçon) !
L’échauffement (abdos/fessiers-stretching) prépare à la mise en avant du corps.
Puis on commence dans une ambiance glamour.
AU QUOTIDIEN
Le stretching améliore la souplesse, l’amplitude du mouvement, il débarrasse certains muscles de leur raideur.
Ses applications dans la vie quotidienne sont multiples : lorsque la silhouette se trouve chaque jour de longues heures dans une mauvaise posture, par exemple devant un écran d’ordinateur, ou au volant d’un véhicule, les muscles adoptent à la longue ces positions. Apparaissent alors des douleurs, qui finissent par devenir chroniques. Le stretching permet au muscle de s’assouplir, et de retrouver une position plus anatomique.
Pour les sportifs
La pratique du stretching est aussi prisée par les sportifs. En effet, elle permet une récupération plus rapide après l’effort, et diminue sensiblement les risques de courbatures. Ces douleurs liées, entre autres, à des micro-lésions des cellules musculaires ainsi qu’à de petits épanchements des vaisseaux sanguins sont parfois très handicapantes, et peuvent être évitées grâce aux étirements.
Attention, ces étirements doivent être pratiqués avec quelques précautions : pas immédiatement après l’effort, seulement après un certain laps de temps, et sur des petites séquences de 7 à 10 secondes, à répétition.
Kizomba est un genre musical et de danse originaire d’Angola. Le terme “Kizomba” provient de l’expression linguistique Kimbundu, qui signifie “fête”.
Kizomba en tant que danse est née dans les années 80, à Luanda, après de grandes influences musicales du Zouk (Antilles) et a son origine dans le Semba. Il est important de dire que les grandes fêtes entre amis étaient déjà appelées “Kizombadas” dans les années 60, car à cette époque il n’existait pas de kizomba en tant que danse ou genre musical.
Dès les années 50/60 les personnes dansaient le Semba et d’autres danses traditionnelles en Angola. Étaient également dansés beaucoup d’autres styles de danse d’autres continents, vu que l’Angola et le reste de l’Afrique ont reçu l’influence de nombreuses autres cultures, après la colonisation en Afrique aux alentours du XIVe et du XVe siècle. Il en a résulté une fusion des rythmes africains et de la façon de danser en couple importée de la société européenne.
Ces influences européennes ainsi que les influences qui venaient de l’Amérique du Sud, comme par exemple l’Argentine et Cuba (Tango et Merengue), ont changé la façon dont les gens dansaient dans les “Kizombadas.”
La bachata est un rythme dansant originaire de République dominicaine, plein de folklore. On peut le considérer comme un mélange de boléro (surtout, le boléro rythmique) avec des influences musicales d’origine africaine et d’autres styles comme le son, le kompa haïtien, le merengue, le cha-cha-cha et le tango.
Pour les renseignements tarifaires, veuillez contacter
les intervenants ci-dessous :
Bachata & Kizomba
FANNY " ENJOYOURKIZ" 06.68.24.70.70
Fitness
KARINE "Studio K"FIT" 06.33.14.03.73
Budo Système ( Self Défense )
GIOVANNI 06.74.16.78.80

Pour les cours particuliers
Pour des cours particuliers veuillez nous contacter :
au
06 34 58 36 08
Location de Salle aux alentours de PERPIGNAN
Nous proposons aussi notre Salle ainsi que l’espace en extérieur à la location pour vos événements, cours, anniversaire, organisations dansantes, etc.